Voici le lien vers l’article complet du Paris-Normandie

Quelques extraits:

« Faire soi-même, échanger ses compétences mais aussi gagner en confiance : c’est l’ambition d’un jeune trio qui lance « L’Atelier Autonome » dans le quartier de la préfecture à Rouen. Ce tiers-lieu pourra accueillir du public pour bricoler, réparer, transformer des objets en fin de vie. »

Marie, Paul et Jean-Sébastien : un trio qui met en commun ses compétences pour les transmettre et inciter d’autres à le faire au sein de « L’Atelier Autonome ». »

<…>

« Il s’agit d’un atelier participatif et solidaire, accessible à tous, pour réparer, transformer, partager, réduire le gaspillage. « Nous souhaitons redonner confiance dans les savoir-faire de chacun », annoncent les fondateurs d’une SCIC (société coopérative d’intérêt collectif). »

<…>

« Dans un premier temps, l’atelier mettra à disposition du petit outillage (perceuse, visseuse), des machines-outils pour le travail du bois (scie à ruban), un espace de fabrication numérique (imprimantes 3D, découpeuse laser) et un espace commun pour toute autre activité. »

« Même ceux qui croient qu’ils ne savent rien faire sont les bienvenus, quel que soit leur âge. « Vous allez découvrir que ce n’est pas compliqué, il n’y a rien d’insurmontable. On veut démocratiser ce qui peut sembler réservé aux spécialistes. Nous aussi on est autodidactes, on est là pour accompagner et guider  », insiste Paul. À terme, l’Atelier autonome pourra même se déplacer chez les particuliers, accueillir ceux qui souhaitent lancer un prototype, organiser des sessions pour les scolaires. » »

https://www.paris-normandie.fr/id225460/article/2021-08-29/bientot-rouen-un-atelier-pour-creer-bricoler-ou-reparer-en-toute-autonomie

Facebooktwitterlinkedinmail
Catégories : Presse

1 commentaire

Jefferson · 15 septembre 2021 à 20h40

Plein de réussite à ce très beau projet !

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.