L’Atelier Autonome est Lauréat KATAPULT 2022 !

L’Atelier Autonome est Lauréat KATAPULT 2022, l’incubateur normand des entreprises socialement innovantes. C’est parti pour un an d’accompagnement avec l’ADRESS Normandie. https://adress-normandie.org/laureats-katapult-2022/Adress Normandie Voici la liste des lauréats: ABC Aquaponie – Aquaponie Biocompost Caen L’Atelier Autonome Les Artisans du bonheur Les Yeux Dits – LYDUS Begin’âge Barnabé, la consigne Havraise Aux idées semées Développement Prieuré Saint-Gabriel Manger demain Drôles de dames La Braderie des Petits La Boîte Vertueuse Ro’bin des Bois La Matériauthèque Vivre en Lire la suite…

On parle de nous sur 76Actu !

Rouen. Ouverture prochaine de l’Atelier autonome, un lieu de partage autour du bricolage (©MN/76actu) Lieu collaboratif conçu autour du bricolage au sens large, l’Atelier autonome va ouvrir ses portes au printemps 2022, à Rouen (Seine-Maritime). Découverte avec ses créateurs. Suite de l’article sur le site de 76Actu.

l'atelier a la boutique ephemere ess de rouen

On parle de nous sur rouen.fr !

« Situé dans le quartier Pasteur, rue Achille-Flaubert, l’Atelier autonome met à disposition des machines et des outils pour les personnes souhaitant bricoler, réparer, ou tout simplement apprendre à créer meubles et objets »… La suite sur le site de Rouen –> https://rouen.fr/initiative/2022/latelier-autonome

un autre marché

L’Atelier participe aux journées ESS de Rouen

Du samedi 27 novembre au 3 décembre ce sont les journées de l’ESS à Rouen Retrouvez notre stand -> samedi 27 et dimanche 28 novembre de 10h à 19h (Place Barthélémy) Nous animons un atelier déco de Noël sur bois -> samedi 27 entre 16h et 18h (Place Barthélémy) Nous participons à la conférence: Les valeurs de nos déchets -> vendredi 03 décembre de 18h à 19h30 (Salle des mariages de l’Hôtel de Ville de Lire la suite…

On parle de nous dans le Paris Normandie !

Bientôt à Rouen, un atelier pour créer, bricoler ou réparer en toute autonomie
Faire soi-même, échanger ses compétences mais aussi gagner en confiance : c’est l’ambition d’un jeune trio qui lance « L’Atelier autonome » dans le quartier de la préfecture à Rouen. Ce tiers-lieu pourra accueillir du public pour bricoler, réparer, transformer des objets en fin de vie.

Ouverture prochaine au public !

Participez au projet en répondant à notre questionnaire

Afin de répondre au mieux aux attentes de chacun, nous avons besoin de connaître votre relation avec le bricolage et vos habitudes de tri grâce à ce petit questionnaire. Comptez environ 3 minutes. D’avance nous vous remercions de votre précieuse participation. Jean-Sébastien, Paul et Marie https://framaforms.org/atelier-autonome-rouennais-1618947912